Comment communiquer sur mes temps forts (anniversaire, destockage, ouvertures exceptionnelles…) ?

Les entreprises usent de tous les moyens pour gagner une part du marché en vue de maximiser leur profit. Le marketing contribue à l’atteinte de cet objectif, en créant une relation de confiance avec les consommateurs et en catéchisant leurs comportements. La communication temps forts entreprise est l’outil clé pour atteindre l’objectif marketing car l’utilisation des temps forts aide à faire accroître le chiffre d’affaires.

La communication pour dénicher les opportunités

La communication temps forts entreprise optant pour un bruitage toute l’année est désespérant. Un focus sur quelques dates suffit. Pour quelles raisons parier sur des évènements forts? Vous aurez 365 jours pour s’adonner à une multitude d’évènements et ne pas saisir d’opportunité s’avère être déraisonnable. La réalisation d’un calendrier des temps forts est un dispositif permettant à l’entité de s’emparer de quelques preneurs. La résistance de l’univers du commerce paralyse les pure players qui ont de la peine à monopoliser et ne veulent en aucun cas céder leur place. Il est important de ne pas se perdre et ne pas se faire oublier dans l’amas du marchéage. Encore, les consommateurs sont habitués à être choyés par des mots leur persuadant de la qualité des produits fournis et leur donnant raison de leur fidélité.

Créer de nouvelles opportunités

Faire courir la clientèle pour des promotions “Up to 50%” n’est plus suffisant, il est temps de s’ouvrir à d’autres temps forts. L’anniversaire du client est la première occasion pour tisser un lien entreprise-client. A l’aide d’un SMS que vous enverrez à votre consommateur ou d’un e-mail personnalisé, souhaitez leur “un heureux anniversaire”. Il faut se donner les moyens pour connaître ce jour exceptionnel. Les évènements culturels, la fête des pères et des mères, les fêtes religieuses … sont des moments de partage et de convivialité à passer en famille ou entre amis. Des images ou des vidéos via les réseaux sociaux, l’e-mailing, les affiches feront vivre l’atmosphère ivre d’émotions qui feront céder les preneurs. Que demander de plus pour mieux interagir!

Les actualités internes poussent la clientèle à se livrer à l’entité à travers la communication temps forts entreprise. Publier des images des salariés via les réseaux sociaux, faire connaître les évènements organisés par la société, montrer des vidéos témoignages … vous pourrez tout faire pour que vos clients et vous ne fassiez plus qu’un.

Attention!

Mettez de l’originalité dans vos évènements car la concurrence est rude. Faites en sorte de ne pas compliquer la tâche des clients en leur faisant lire de longs SMS, écouter de lourds discours, cliquer “voir plus” sur les publications Facebook … L’important dans la communication temps forts entreprise c’est de ne surtout pas s’adresser à la mauvaise cible.

Faire appel aux services d’une agence spécialisée en communication web à Caen
Comment faire connaître une nouveauté (nouveau produit, nouveau service,…) ?