Comment communiquer dans mon quartier, dans ma ville, sur ma zone ?

Afin d’augmenter le chiffre d’affaires et ajouter de nouveaux contrats, communiquer est la principale manière pour imposer une toute nouvelle réputation, c’est-à-dire familiariser l’entreprise avec des clients. Aujourd’hui, nous pouvons utiliser une variété de méthodes de communication pour gagner une visibilité suffisante.

Implantation d’un point de vente dans le quartier

Il ne suffit pas d’amener des consommateurs dans votre magasin. Assurez-vous qu’ils se souviennent et respectent votre marque. Pour atteindre ces objectifs, le marketing local est également une bonne solution. Avoir un représentant commercial local, c’est avoir un pied dans la structure commerciale et sociale de la ville ou de la région. Comme sur le web, votre point de vente doit être physiquement visible. Les consommateurs peuvent donc les identifier rapidement. De plus, il est important d’utiliser des outils de fidélisation de la clientèle pour rester en contact en dehors des visites en magasin.

L’échelle locale est très importante dans la vie quotidienne des clients. Les consommateurs trouveront le lien avec les petits vendeurs, et le lien avec les grandes marques a été oublié.

Établir des relations sociales avec les clients pour les fidéliser

Pour créer un lien avec les clients, vous pouvez contribuer à des événements locaux comme les festivals, des compétitions sportives, ou des foires. Par conséquent, il est nécessaire de développer des habitudes locales, de vendre des produits qui plaisent aux acheteurs et de s’adapter à la langue. La présence physique vous permet d’établir différents types de relations avec des clients et des clients potentiels. N’oubliez pas non plus d’intégrer la localisation dans votre stratégie marketing local. Comme mentionné précédemment, personnalisez vos communications au nom de votre boutique pour optimiser le marketing au point de vente.

La communication avec son site internet

Aujourd’hui, avoir un site institutionnel est essentiel, mais rien de plus. Désormais, avec un budget très limité, vous pouvez promouvoir votre développement commercial via Internet. Vous pouvez créer des microsites dédiés à des produits ou à des événements, et vous pouvez apparaître sur des sites communautaires de type Facebook, Twitter, Instagram. Cependant, les avantages de la messagerie instantanée qu’apporte Internet sont toujours le moteur du développement de l’entreprise.

Les commerçants peuvent également envoyer des SMS marketing, ou des e-mails pour faire une offre spécifique dans la boutique préférée de chaque client. Aujourd’hui, de nombreux outils sont disponibles pour vous aider à gérer le marketing local depuis le siège social de l’entreprise. Ces outils sont appelés outils de marketing distribué. En particulier, ils vous permettent de coordonner la communication à chaque point de vente tout en conservant la personnalisation locale. 

Faire appel aux services d’une agence spécialisée en communication web à Caen
Comment faire connaître une nouveauté (nouveau produit, nouveau service,…) ?