Trouver les bonnes questions pour votre page FAQ : conseils

Les sites e-commerces sont de plus en plus nombreux. Pour avoir un site e-commerce qui cartonne, il y a des critères à ne pas négliger. Tout d’abord, pour aider les visiteurs à choisir vos produits plutôt que ceux d’un autre site, il est important d’avoir une page appelée “Foire Aux Questions” ou FAQ. Cependant, elle doit aborder les bonnes questions et donner les bonnes réponses pour qu’un visiteur puisse devenir un client potentiel.

A quoi sert d’avoir une page Foire aux questions ou FAQ ?

La page Foire Aux Questions ou FAQ est très utile pour un site e-commerce. En effet, c’est dans cette section que vos visiteurs trouveront les réponses aux questions qu’ils se posent. Vous pouvez vous-même créer vos questions et aussi choisir parmi celles que vos clients posent à vos commerciaux. Ces questions reflètent les attentes des visiteurs. Elles peuvent être des renseignements, des informations et des remarques sur les produits que votre entreprise met en vente sur votre site. En bref, c’est sur votre page FAQ que seront levés les doutes éventuels des internautes sur vos produits. Pour mieux gérer votre site e-commerce et le rendre plus attrayant, vous pouvez vous rendre sur goaland.fr et vous y découvrirez de multiples conseils.

Comment choisir les bonnes questions de votre page FAQ ?

Vous avez différentes manières de faire une bonne FAQ et de trouver les bonnes questions afin de répondre aux attentes de vos clients potentiels. Généralement, vous devez vous baser sur des questions, des remarques ou des demandes qui vous sont adressées soit :

  • Dans votre boite email professionnel dédiée
  • Sur votre page de réseau social, au vu des articles que vous proposez à la vente
  • A votre équipe d’assistance commerciale ou technique.

Vous pouvez également trouver les bonnes questions grâce à votre entourage et à vos relations qui savent ce que votre site commercialise.

Comment donner les bonnes réponses sur votre page FAQ ?

Une fois les bonnes questions récoltées, vous pouvez ensuite faire le tri et les classer par catégories. Des groupes de discussions peuvent ainsi être créés et tout le monde peut interagir pour donner leur avis. C’est très instructif, aussi bien pour vous que pour l’internaute. Pour donner plus de satisfaction à vos visiteurs et pour en faire vos clients potentiels, créez des liens dans vos réponses pour les diriger vers vos pages produits. En effet, vous devez leur fournir des informations sur la qualité, la performance et l’utilité de chacun de vos produits.

Les 10 fondamentaux de la gestion de contenu d’entreprise
PXM : la gestion de l’expérience produit E-Commerce