Qu’est-ce que Venmo et comment ça marche?

Publié le : 15 décembre 20203 mins de lecture

Vous aurez surement déjà entendu quelqu’un dire l’expression « Venmo me » lors d’un dîner entre amis par exemple. Ce terme a attiré votre curiosité ? Dans le futur, ce sera peut-être vous qui allez utiliser cette expression. Pour un transfert d’argent facile entre proches par exemple, il ne vous suffit que de télécharger l’application mobile Venmo de l’installer sur votre téléphone et de la configurer pour la rattacher à votre compte bancaire. Vous n’aurez plus besoin de porter sur vous votre portefeuille car vous accéderez facilement à votre argent via votre smartphone. Avant de l’utiliser, il faut pouvoir comprendre le fonctionnement Venmo.

Venmo, c’est quoi ?

Venmo a été inventé dans le but de faciliter les paiements peer-to-peer. La méthode peer-to-peer (pair-à-pair en français) permet de faire communiquer deux appareils pour qu’ils puissent réaliser des transferts de données ou de fichiers. C’est un type de réseau qui est très utilisé en informatique. Venmo est une application que vous pouvez installer sur votre téléphone mobile ou sur votre tablette. Si vous n’aimez pas payer de l’argent physiquement, vous pouvez le réaliser via cette application. Aussi, vous pouvez faire des transferts d’argent rapidement. Sa particularité repose sur son aspect social. À part le fonctionnement Venmo qui est le même pour toutes les applications de transfert d’argent, vous pouvez partager les détails de vos dépenses avec vos amis. Vous pouvez aussi envoyer des messages, liker ou commenter les messages de ces derniers.

Comment fonctionne Venmo ?

Le fonctionnement Venmo est relativement simple. Vous créez votre compte Venmo. Ensuite, vous aurez un profil qui sera lié à votre compte bancaire. Venmo a le pouvoir de chercher des personnes avec qui vous pourrez effectuer des transactions. La recherche se fait à l’aide d’un numéro mobile, du nom de profil de la personne que vous voulez envoyer de l’argent ou à l’aide d’un e-mail. Vous aurez une solde Venmo que vous pouvez utiliser. Aussi, vous pouvez faire une liaison de votre compte Venmo à votre carte de crédit. À noter que vous pouvez faire des paiements gratuits si vous utilisez votre carte de débit ou votre compte bancaire.

Venmo collabore avec MasterCard

Vous pouvez aussi bénéficier d’une carte Venmo MasterCard. Comme toute carte de crédit, vous pouvez l’utiliser auprès des distributeurs de billets pour retirer de l’argent. Par contre, il existe un plafond de retrait d’argent journalier comme pour tout autre type de carte de crédit. Les retraits sont aussi tarifés si l’établissement bancaire de retrait ne figure pas sur la liste des partenaire de Venmo.

Trouver les bonnes questions pour votre page FAQ : conseils
Les 10 fondamentaux de la gestion de contenu d’entreprise

Plan du site