Qu’est-ce que les paiements récurrents PayPal?

Publié le : 10 janvier 20233 mins de lecture

L’utilisation de PayPal rend la gestion de vos fonds plus facile, plus rapide et plus sûre. Cette solution vous permet d’effectuer des paiements, d’envoyer de l’argent et d’accepter des paiements sans avoir à saisir des informations bancaires pour chaque transaction. Plus de 250 millions de personnes utilisent PayPal pour faire leurs achats sur des millions de sites dans plus de 200 pays et 25 devises. Peut-être avez-vous accepté les paiements récurrents pour payer des services ou vos abonnements avec ce mode de paiement ? De quoi s’agit-il exactement et quelle est son utilité ? Le point.

Qu’est-ce qu’un paiement récurrent ?

Par définition, les paiements récurrents sont des paiements périodiques. Ce prélèvement est répété à une date fixe. La date peut être déterminée par le créancier ou choisie par le client.

Les paiements récurrents PayPal ne doivent pas être confondus avec les abonnements. En effet, un abonnement est un prix proposé par un client pour un service donné, quelles que soient les modalités de paiement choisies. Celles-ci peuvent être multiples : prépaiements, paiements multiples, simples répétitions qui n’ont pas eu lieu (abonnements avec renouvellement par défaut), ou encore simples répétitions qui ont une limite d’occurrence. Par contre, le paiement récurrent est un moyen de paiement pour échanger des remises contre des services en ligne.

Comment vérifier et supprimer les paiements récurrents sur PayPal ?

Tout d’abord, vous devez accéder à votre compte PayPal et appuyer sur l’onglet « Préférences » en haut à droite de la page. Ensuite, vous devez cliquer sur « Paiement préapprouvé » dans les paramètres de paiement pour vous mettre à jour. Vous pouvez vérifier ou annuler les paiements récurrents PayPal sur cette affiche. Il vous suffit de sélectionner un paiement et de procéder à la vérification ou à l’annulation de l’autorisation de paiement. Enfin, il vous suffit de suivre les instructions selon votre choix.

Quand est-ce qu’on utilise le paiement récurrent ?

Ce mode de paiement est utilisé pour couvrir la plupart des frais d’abonnement, tels que les forfaits Internet ou téléphoniques et les contrats d’assurance. Pour les paiements récurrents PayPal ou réguliers, les créanciers demandent toujours à l’émetteur de fournir leurs coordonnées bancaires. Une autorisation de prélèvement signée doit également être envoyée afin que l’établissement bancaire sache que cette opération régulière a été officiellement acceptée.

À noter qu’il y a une large différence entre le paiement ponctuel et le paiement récurrent. Le paiement ponctuel un paiement unique effectué une seule fois à un moment précis.

Trouver les bonnes questions pour votre page FAQ : conseils
Les 10 fondamentaux de la gestion de contenu d’entreprise

Plan du site