Le meilleur CRM pour les petites entreprises en 2020

Le CRM intéresse pour les nombreuses tâches qu’il peut accomplir, principalement la gestion des relations client. Il s’agit d’un système visant à faciliter cette relation et à faire en sorte que les clients restent fidèles à l’entreprise. Celui-ci permet également d’en acquérir de nouveaux, ce qui augmente considérablement le chiffre d’affaires de la société concernée. Il est toutefois important de noter que les CRM utilisés par les grandes entreprises sont assez différentes de ceux dédiés aux petites structures. Vous faites partie de la 2ᵉ catégorie et souhaitiez connaître quel est le meilleur CRM pour les petites entreprises en 2020 ? Voici 3 outils des plus intéressants.

Close

Close automatise certaines tâches récurrentes qui tendent généralement à accaparer la majorité du temps des petites entreprises. Cela concerne notamment la saisie des données, la mise à jour des contacts ou encore la prise de rendez-vous. Avec close, les petites entreprises peuvent se consacrer davantage à leurs cœurs de métier. Il leur sera plus facile de conclure des contrats et se concentrer un peu plus aux besoins de leurs clients. Pour enclencher la réalisation des tâches, quelques clics suffisent. Bref, Close représente le meilleur CRM pour les petites entreprises qui souhaitent optimiser leurs ventes sans devoir faire appel à des agences spécialisées et payer des frais exorbitants. Il s’agit de la solution parfaite pour augmenter les revenus et assurer la croissance de la structure.

Hubspot

Hubspot représente le meilleur CRM pour les petites entreprises ayant besoin d’un outil qui les permettra de systématiser la gestion de leurs données. Ce dispositif est conçu pour centraliser la liste des contacts et enregistrer automatiquement les avis et les commentaires laissés par les clients et le public cible. Ses fonctionnalités servent également à supprimer certaines données en ligne qui peuvent nuire à l’image ou la crédibilité de l’entreprise. Les fonctions de base sont accessibles gratuitement. Pour disposer de certains modules plus spécifiques, un abonnement devient toutefois nécessaire.

Pipedrive

Tout comme Close, Pipedrive permet d’améliorer considérablement les revenus de l’entreprise. Ses fonctionnalités ont été pensées pour assurer l’augmentation des achats en réalisant notamment une veille constante des expériences produits. Si à premier abord, ce CRM semble assez simple, il s’agit d’un outil particulièrement performant et efficace. Il saura aider les TPE et PME à prévoir certains problèmes avant même qu’ils n’apparaissent, ce qui s’avère indispensable pour éviter les pertes tant en termes d’économie que de temps. Outre d’être le meilleur CRM pour les petites entreprises, celui-ci constitue un excellent choix pour son prix plus abordable.

Trouver les bonnes questions pour votre page FAQ : conseils
Les 10 fondamentaux de la gestion de contenu d’entreprise