Commander des objets publicitaires personnalisés en ligne

Objet publicitaire
L’exploitation de la communication par l’objet depuis des années reste toujours dans les actualités et fait partie des stratégies marketing des entreprises. Cette technique n’a rien d’une obsolescence et peut même devenir le levier qui va booster la visibilité et la vente. Offrir des cadeaux personnalisés à l’effigie de la marque est un moyen efficace pour donner un coup de jeune aux démarches marketing exploitées pour communiquer, notamment lorsque les goodies sélectionnés sont au goût du jour. Les articles classiques comme les stylos ne sont pas démodés, mais pour faire réellement de l’effet, certains produits innovants peuvent donner des résultats encore meilleurs. Des experts dans la conception de ces goodies proposent leurs prestations en ligne.

Pourquoi commander des objets publicitaires personnalisés en ligne ?

La distribution des goodies est devenue une pratique courante pour les entreprises qui empruntent cette voie afin de mener à bien leur stratégie marketing. À cet effet, les clients potentiels, les partenaires et les collaborateurs peuvent recevoir plusieurs cadeaux personnalisés de la part des autres marques. Distinguer son objet publicitaire de ce lot devient impératif pour gagner de la place dans le quotidien des prospects, et pourquoi pas dans leur cœur.
Les nombreuses possibilités mises en avant sur les sites spécialisés offrent un large choix aux entreprises. Ces produits se commandent en ligne et permettent aux enseignes de réussir leur campagne en optant pour le meilleur objet qui va faire de l’effet sur les cibles. Acheter ces goodies sur le Net est pratique, et donne l’occasion d’optimiser les recherches et le temps consacré à cette commande. Ce côté pratique n’est pas l’unique avantage obtenu en passant par le web, le tarif affiché est souvent plus attractif comparé au prix des enseignes conventionnelles. La somme économisée sur les articles servant pour la communication peut être réinvestie à d’autres utilisations, toujours dans le cadre du marketing ou non. Le coût moindre de ces objets promotionnels commandés en ligne permet à la marque de réitérer périodiquement la distribution des goodies, dans l’objectif de booster encore plus la notoriété et de maintenir la visibilité. Le lancement d’une nouvelle gamme de produits ou de services peut aussi être optimisé en usant de ces articles personnalisés donnés en cadeau aux prospects et aux partenaires. Les opérateurs experts dans la conception des goodies font légion sur le Net, ce qui rend la concurrence rude entre eux. À cet effet, les marques en quête d’une équipe professionnelle à qui confier la personnalisation de leurs objets promotionnels peuvent trouver le meilleur rapport qualité-prix en investiguant bien et en comparant les propositions des prestataires. Quelques clics et recherches permettent d’avoir des informations sur les diverses offres.
Une fois le choix du prestataire et des goodies bien défini, la procédure à suivre est simplifiée pour une commande en ligne, nul besoin de se déplacer. L’habillage du produit peut être un texte, une image, un visuel, un logo ou une marque. Les détails de l’objet promotionnel à créer sont à envoyer au concepteur, par mail ou via le formulaire en ligne disponible sur son site. À la réception de cette requête, le responsable qui travaille au sein de la plateforme va expédier un BAT (bon à tirer) que l’entreprise doit valider pour que la réalisation de la commande puisse commencer. Selon la complexité du produit à concevoir, un échantillon peut être demandé pour avoir la certitude que les articles livrés répondent exactement aux attentes. La validation du BAT équivaut à la confirmation de la commande.

Quels types de goodies commander en ligne ?

Tous les objets publicitaires peuvent se commander en ligne, aussi bien les articles dignes d’un cadeau d’affaire que les produits destinés à une communication de masse.
Le cadeau d’affaire portant l’effigie d’une marque est régi par certaines règles légales que les entreprises qui l’exploitent doivent observer. Sous conditions, ce présent fait l’objet d’une fiscalité spécifique. Il est déductible du résultat et sa TVA (taxe à valeur ajoutée) peut être récupérée. Le fait d’offrir ces articles entretient les relations avec les collaborateurs et la clientèle, valorise les partenariats et consolide tous les liens professionnels. Souvent, les dirigeants y ont recours pour remercier les divers collaborateurs, aussi bien en interne qu’en externe. Les cadeaux d’affaires personnalisés sont produits en nombre limité et distribués à des personnes sélectionnées par les managers. Séjour, voyage, mug, parapluie, produits de maroquinerie ou high-tech, bouteille de champagne ou de vin et boîte de chocolats sont entre autres les objets qui peuvent servir de cadeau d’affaire.
Les goodies utilisés pour une communication de masse ont souvent un coût par pièce moins élevé. Ces objets classiques sont distribués à tout le monde et peuvent aussi se commander en ligne. Les conditions et les modalités de paiement dépendent de chaque site qui les propose.

Qu’en est-il de la qualité des produits publicitaires et des prestations ?

Les établissements de renom spécialisés dans la conception de goodies publicitaires possèdent une interface sur le web afin de se rapprocher davantage de leurs clients. Le fait de se trouver en ligne et d’adopter la vente à distance n’entache en rien leur savoir-faire et leurs compétences. L’évolution dans le monde du digital contraint les professionnels à disposer d’un site et d’être présents sur les réseaux sociaux pour se trouver au même pied d’égalité que leurs concurrents. Ce mode de commercialisation est d’autant plus boosté de par le contexte de la pandémie de la covid-19. Les goodies créés par ces experts en ligne sont de valeur sure, au même titre que les produits des enseignes qui ont pignon sur rue. En cas de doute, des échantillons peuvent être demandés avant la confirmation de la commande proprement dite. Les prestations de ces professionnels en ligne égalisent également les services des enseignes traditionnelles. Le paiement s’effectue par virement, par carte et par transfert. Le concepteur veille à livrer la commande dans les délais impartis.

Commander des goodies respectant le développement durable est-il faisable en ligne ?

Nombreuses sont les entreprises qui ont changé leur façon de produire en suggérant des articles recyclables, recyclés et biodégradables fabriqués dans des matériaux naturels comme le liège, le bois, le coton et autres. Ces matériaux ont des impacts faibles sur l’environnement. Les entreprises expertes en objet publicitaire, qui adhèrent à la 2FPCO (Fédération Française Professionnelle de la Communication par l’Objet) et qui intègrent les produits écoresponsables dans leur démarche RSE, garantissent la production de goodies respectant l’environnement.


Atouts marketing : le social selling
La communication par l’objet avec la nappe publicitaire