Atouts marketing : le social selling

social selling
Pas plus tard qu’hier, se faire connaitre en tant qu’entreprise, passait principalement par la méthode du bouche-à-oreille. Mais aujourd’hui, étant à l’ère du digital, il est possible de faire des ventes avec d’autres moyens plus performants. De nouvelles stratégies commerciales ont vu le jour. Les lignes suivantes vous conduiront dans l’univers d’un atout de vente.

La bonne compréhension de ce concept

Il consiste à se servir des médias sociaux et réseaux dans le but d’augmenter la visibilité d’un service ou d’une entreprise. Il peut également s’agir d’un ou de plusieurs services offerts par ladite entreprise.

Dans le contexte du marketing, social selling englobe l’ensemble des pratiques ou attitudes commerciales et de prospection. Il passe premièrement par la création d’un compte sur les réseaux sociaux. Il peut s’agir de Facebook ou de Linkedln. Il se pratique à l’échelle individuelle en provenance des commerciaux. Ces personnes représentant les entreprises gèrent ses comptes à la recherche de clients potentiels, sur les médias sociaux ou les réseaux sociaux.

Cette pratique permet à ces derniers d’établir un contact direct avec leur prospect, qui sont des clients potentiels dont les besoins sont en adéquation avec les services proposés. Il peut également s’agir d’un produit à mettre en vente.

Les avantages de cet atout marketing

Trois raisons fondamentales se dégagent de l’utilisation de cet outil de vente.

Premièrement, il permet de nouer de véritables relations entre commerciales et clients potentiels. Ces nouvelles relations constituent un marché potentiel de consommation pour d’autres produits ou services.

En second lieu, cet outil offre l’avantage d’avoir une longueur d’avance sur ses concurrents. En effet, utilisez les réseaux sociaux ou médias sociaux constitue de nos jours, un moyen sur pour une bonne propagande. Aujourd’hui et plus que jamais, la population mondiale est virtuelle. Il faut donc de tels canaux pour la toucher véritablement.

La pratique de cet outil

Il est important de se pencher sur les bonnes pratiques de cet atout marketing afin de bien s’en servir.

Il faut en tout premier lieu, être soit même. Employer une approche qui montre que vous supplier le client n’est pas la bonne méthode. Essayez de se faire remarquer en aimant les publications, en clients sur la mention j’aime de leur page, n’est pas le bon timing.

Il faut plutôt penser à se faire remarquer positivement en positionnant votre profil de sorte qu’il soit visible en premier. Ainsi, quand un prospect s’interrogera sur votre secteur d’activité, vous serez le premier à être contacté.

Ensuite, il faut identifier des leads. Ce sont des personnes pivots qui employant votre service, la propose aux autres. Il faut qu’elle soit influente sur le réseau social avec beaucoup d’abonnées à sa page.

Ce brief vous sera utile pour votre entreprise. Employez-le à bon escient.


Pilotage de projet en entreprise : choisir l’outil adapté
Acheter des bases de données e-mail d’entreprises en ligne